Souhaitez-vous déguster une recette typiquement basque ? Si oui, élaborez chez vous du foie gras au piment d’Espelette. Cette opération culinaire n’est pas difficile à réaliser et nécessite très peu d’ingrédients. Vous aurez juste besoin de foie gras, de sel, des épices et de l’espelette piment en poudre.

Processus de réalisation de la recette

Commencez par sortir votre foie gras du réfrigérateur et préparez-le pour la recette. Pour cela, il suffit de placer l’aliment dans de l’eau froide pendant une vingtaine de minutes. Après, égouttez le foie gras et essuyez-le avant de le dénerver.

Après, utilisez du sel, les épices et le piment d Espelette pour assaisonner le foie gras. Mettez les portions de chaque ingrédient en fonction de vos goûts.

Vous aurez ensuite besoin de deux grandes bandes de papier plastique de cuisson. Découpez le foie gras en deux et placez chaque partie sur une des bandes de papier plastique. Prenez soin de bien serrer le foie gras dans le papier plastique.

Il est important ensuite de placer les deux parties sur un plat de cuisson que vous mettrez au micro-ondes. L’appareil doit être réglé à la puissance maximum. La durée de cuisson dépend des préférences de chacun. Si vous aimez le foie gras mi-cuit, vous pouvez mettre fin à la cuisson au bout de 20 secondes. Mais si vous préférez l’aliment quand il est cuit entièrement, vous devez le laisser au micro-ondes pendant 3 minutes.

Après cette étape clé, retirez le foie gras du micro-ondes et laissez-le refroidir à température ambiante. Une fois que c’est fait, placez l’aliment au réfrigérateur pendant 24 heures au moins.

Avant de servir, retirez les couches de papier cuisson puis coupez en tranches.

Il est bon de laisser à température ambiante pendant 10 minutes avant de servir. Vous apprécierez cette recette avec du pain de campagne et du confit d’oignon.