Le foie gras est mets très raffiné et savoureux qui trouve une place de choix sur vos tables. Vous avez l’habitude de manger votre foie gras nature, sans rajouter d’éléments qui selon vous, pourraient altérer le goût. Détrompez-vous car il existe un bon nombre de foies gras aromatisés et qui valent leur pesant d’or. Ainsi, vous pourrez déguster votre mets favori avec des saveurs nouvelles.

Dégustez du foie gras au cognac

Un mets raffiné comme le foie gras doit être aromatisé avec un alcool tout aussi raffiné, comme le cognac. La préparation est extrêmement simple, mais très longue. Mais de manière générale, il est souvent conseillé de préparer le plat la veille de la dégustation pour laisser le foie gras s’imprégner du cognac. Vous pouvez déguster votre foie gras avec des toasts ou du pain d’épices. Toutefois, si vous ne voulez pas vous fatiguer avec une longue préparation, vous pouvez tout aussi bien vous en procurer dans des magasins.

Du foie gras au piment d’Espelette

Ce piment originaire du Pays Basque n’a pas fini d’émerveiller vos papilles gustatives. Le foie gras au piment espelette se marie très bien avec du confit d’oignon ou de figue sur une tranche de pain de mie. Dégustez votre foie gras au piment que ce soit en bloc ou en verrine.

Découvrez le foie gras aux figues

D’ordinaire vous avez l’habitude de déguster votre foie gras avec du confit de figue. Pourquoi ne pas mélanger ces deux aliments pour en faire un mets unique et savoureux? De manière générale, le mélange sucré-salé a toujours su plaire et ce foie gras fourré aux figues saura contenter tous les goûts, même pour les plus récalcitrants.
Si vous avez envie de goûter ces foies gras aromatisés savoureux et uniques, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou même de le faire vous-même. Il existe de nombreuses boutiques spécialistes du foie gras, qui vous proposeront des foies gras aux multiples saveurs.