Deux ingrédients qui ont fait hors paire la cuisine française, dans l’art culinaire français le piment d’espelette et le foie gras font toujours la différence sur la recette dont l’un de ces deux ingrédients est présenté, et encore meilleur si ces deux éléments sont ralliés dans un même plat, par exemple, du piment d’Espelette dans le foie gras, c’est le meilleur de tous les plats.

Mais qu’est-ce qu’on peut faire avec les piments d’Espelette ?

Si on parle de l’aspect extérieur de ces piments… c’est qu’ils sont beaux, surtout avec la couleur rouge. En termes de présentation d’un plat, les piments d’Espelette sont incontournables car en leur présence, le plat présente toujours une bonne apparence, sans parler de leur goût et leur parfum, aucun chef n’en passera des piments d’Espelette pour ses recettes. Cet ingrédient d’origine basque est l’or rouge du monde culinaire français.

Mais il y a encore le foie gras

C’est un produit de luxe, à l’exception des français, le foie gras est un symbole par excellence des recettes festives notamment pour le menu de Noël. Il peut se préparer sur différentes formes et cuisson : cru, cuit, mi-cuit ou encore poêlé, en terrine, dans les farces… Mais il peut encore donner de meilleurs goûts quand on l’épouse avec une autre merveille de la recette française, par exemple les piments d’Espelette ; le goût de ces derniers avec celui du foie gras, les deux ensembles… il n’y a rien de meilleur que cela en matière de cuisine.

Les fêtes de fin d’année vont arriver bientôt, si vous n’avez pas encore des idées sur les recettes, surtout pour le jour de Noël, ravissez vos papilles en préparant des plats à base de foie gras et des piments d’Espelette, même pour des simples préparations, avec ces deux merveilleux ingrédients, vos plats auront sûrement des saveurs extraordinaires. Foie gras et piments d’Espelette… les deux font la fierté de la cuisine française.